RDE 11 et 12 janvier, Carcassonne (11)

Un petit stage que pour les jeunes !

Départ de Martignas avec Inès, Raphy, Océane, Sarah, Michael et sa voiture!
Pique-nique sur un ponton du lac de la Cavayère près de Carcassonne en compagnie d'une horde de canards... (Raphy est heureux!)
Réunion d'arrivée, puis on passe aux choses sérieuses : début des exercices!
Suivi d'itinéraire + travail sur le premier poste par groupe de 3 - condition de départ en masse (long itinéraire sur le premier poste d'une boucle, différents pour chaque coureur, mais proche... ne pas se tromper en approche, ni perdre de temps sur l'itinéraire), ou encore exercice de mémo... (Alzheimer précoce pour certains!). Mais ce n'est pas fini : il faut encore aller débaliser à l'autre bout de la carte!
Des terrains splendides pour cette première après-midi : ravines, falaises rocheuses impressionnantes, végétation méditerranéenne, terre rouge... et que de courbes de niveau!
Un petit goûté, histoire de nous remettre d'aplomb, et direction La Cité de Carcassonne . Sprint de nuit autour des remparts, dans les ruelles pavées, et les petits escaliers. Une belle expérience qui permit même à certains de frimer avec leur nouvelle lampe!
Hébergement à la MJC en plein centre de Carcassonne.
Douche, puis restaurant tous à la même table! +
Réunion, puis dodo ... (c'est qu'on est fatigué quand même!)
Volume 10 de Candy Crush pour Océane + coupage d'ongles pour Sarah + ronflements d'Inès = vengeance des voisins un peu trop bruyants!
Réveil plus ou moins matinal suivant chacun... (il faut écouter les consignes Michaël!)
Direction Pradelles en Val.
Au programme de la matinée : deux circuits en One Man Relay dans les ravines argileuses creusées par l'érosion. Encore un cadre splendide.
Pas simple pour autant de s'y retrouver parmis cet enchaînement d'immenses rentrants... Les mains sont souvent nécessaire pour grimper, d'autant que les picots recouverts de glaise ne sont plus d'une grande utilité)
Long interpostes, papillons, et toujours autant de courbes (ça tire, ça tire!)
Pique-nique, puis départ

Bilan : Week-end très sympa, terrains intéressants et magnifiques, exercices variés et enrichissants...

Merci Michael pour le déplacement et vivement le prochain!

Souvenir d'Inès:

Premier vrai RDE pour moi (sans mes parents). Super expérience ! J'ai appris des trucs, ambiance géniale, beaux paysages et plein de rencontres. :o) SUPER !

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---