Nationale Sud-Est, Forcalquier (04)

On vient taquiner la ravine sauvage…

Certains licenciés du club ont profité du week-end de l'ascension pour aller courir en Provence dans les environs de Forcalquier à l'occasion de la Nationale Sud-Est organisée par les clubs locaux Balise 04 et CS Pertuis.
La Provence c'est le soleil, la chaleur, la lavande … et les ravines si caractéristiques de la région.

La première mise en jambe a commencé par un entraînement dans le petit village de Cabrières d'Aigues, où nous avons été très bien accueilli : sous la pluie.
Celle-ci a durée jusqu'à midi, pour ensuite laisser place à de belles averses régulières et même quelques coups de tonnerre. Mais aux alentours de 16h00, tout à coup, un petit souffle de vent a chassé tous ces nuages pour laisser place à un ciel magnifique, certains en ont alors profité au maximum en repoussant l'arrêt le plus tard possible.
L'entraînement était d'un bon niveau, 100 postes disposés par zone, et dont la technicité donnait un avant-goût de ce qu'allait être les courses suivantes.

Le samedi avait lieu la moyenne distance près de la Bastide des Jourdans, carte annoncée au 1/7500 pour tout le monde, le circuit A (pour les élites) seulement 4,3Km, c'est pas énorme : ça va être technique. Et effectivement c'était très technique.
Malgré cela des représentants du club ont su déjouer les pièges pour faire des résultats honorables :

Enfin, dimanche, malgré ce qui était annoncée par la météo depuis 2 jours, des trombes d'eau, il n'en fut rien. C'était même plutôt un temps presque idéal pour courir dans cette zone : temps partiellement couvert, avec du vent et température douce ; bien mieux qu'un ciel bleu avec une chaleur atroce. Les gouttes n'ont commencé à se montrer qu'au début de la remise des récompenses. Le terrain était plus facile que la veille, plus courant. C'était la même carte que pour les championnats de France 1999. Là encore nos féminines se sont bien illustrées :

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---