Régionale 11 mars, à Contis (40)

Le printemp arrive…

Un soleil radieux, une forêt de pins, du sable, des balises, de la fatigue, de la sueur, des erreurs… Mélanger bien le tout avec des orienteurs motivés et sympathiques et vous passerez une bonne journée à Contis–plage !

Cela pourrait être un slogan touristique, mais en l'occurrence pas trop de touristes à l'horizon… En fait, c'est surtout le cocktail course longue distance + entraînement qui a fait de cette journée une nouvelle étape dans la préparation du CFC 2012.

On en viendrait presque à se dire, bon la course c'est bien…, mais après il y a l'entraînement concocté par Yves…

Les résultats de la course du matin ? Assez bons dans l'ensemble (il faut être exigeant) :

Honneur aux dames : Victoire d'Anne-Françoise et d'Océane dans leur catégorie. Alyzée assurant une 2eme place en D21.

Chez les garçons (les hommes quoi !) Michaël et José ont montré de bonnes dispositions, pour ne pas dire plus. A noter qu'Yves a caché sa forme ascendante en courant avec des « plus jeunes » !

Quelques news du reste de la troupe : Jean-Philippe a pu tirer le portrait de pas mal d'entre nous (en fait il est PM : Photographe Méritant), Jeff, Jenny, Erwan et Sarah se sont frottés à la (rude) concurrence, Christophe a pris le temps de bien sillonner la forêt au cas où le classement serait réalisé sur la distance parcourue et enfin Vincent a vu passer José et a surtout croisé 2 belles biches (à poil et à quatre pattes, il faut le préciser tout de même) donc vous l'aurez compris il a perdu un peu de temps sur le parcours !

Déjeuner convivial autour de quelques rondins de bois, en prenant soin de hisser sur les branches environnantes les maillots aux couleurs de l'ASMCO… pour marquer notre territoire et accessoirement les faire sécher !

Une fois reposés et récompensés (nous n'étions pas tous concernés dans les deux cas…), Yves nous a invité à le suivre vers notre lieu d'entraînement et là on a oublié la course (qui paraissait bien loin), les douleurs articulaires et musculaires pour se tirer la bourre !

La maxime appropriée en milieu de parcours : « Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné !»

Heureusement comme tout et bien qui finit bien, des gâteaux et du chocolat ont ponctué cette journée bien remplie.

Merci à vous tous, les émotions sont plus fortes quand elles sont partagées…

Le CFC n°3 : c'est le 24/03 à Claouey !

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---